L'objectif de cette course est de faire mieux que la semaine dernière! :-p Je ne devrais donc pas avoir de difficulté à faire moins de 53'! Mais j'espère surtout faire moins que l'année dernière où j'avais mis un peu moins de 46'. Le parcours de cette course est agréable car il se déroule à 80% en forêt mais j'ai toujours un peu de mal car le terrain est moins stable que le bitume.
 

Le départ est à 10h. Ce matin il fait frais (une dizaine de degrés), rien à voir avec le temps de samedi dernier où il faisait plus de 30 degrés. A 10h nous voilà donc partis sur la musique d'Era. Je décide de partir prudemment pour gérer la deuxième moitié de la course. Lise me rejoint un peu avant le km 1, nous papotons quelques instants puis elle part.Nous avons une ligne droite dans un champ puis juste avant le 2ème km ça monte brièvement pour redescendre aussitôt. Je décide d'attendre le km 5 pour regarder ma montre et faire cette première moitié en fonction de mon état.
Peu après le km2, nous tournons à droite pour entrer dans le bois. Je me sens plutôt bien.

Par endroit ça monte en douceur pour resdecendre de la même façon ensuite. Le terrain n'est pas boueux malgré ce qui est tombé la veille.
Je trouve que le parcours passe plutôt vite par rapport à d'habitude. J'arrive au km 5, regarde ma montre et oh! Normal que je me sente bien, je suis en 23'30! Partie pour faire 47'! Du coup, dès le virage suivant où se trouve le ravitaillement, je décide de passer la seconde. En plus ça descend. Petit à petit je rattrape des coureurs, l'un d'eux se met dans ma foulée et me "forcera" à tenir le rythme jusqu'à la fin.

Je vois cette seconde partie de course passer bien vite, j'ai la sensation d'avoir un ryhtme soutenu mais je m'abstiens de regarder ma montre afin de ne pas être déçue. Je double deux filles et continue en comptant les kilomètres restants et en me disant qu'au 9ème nous sortirons des bois pour avoir un dernier kilomètre de chemin et bitume.

A ce dernier kilomètre, le coureur qui me suivait depuis le 5.5km passe devant moi en m'encourageant. J'essaye de le suivre car je vois le chrono qui tourne et il ne me reste plus beaucoup de temps pour faire mieux que l'an dernier. Nous traversons une route pour atteindre une dernière portion de chemin annonciatrice de l'arrivée toute proche. 1' et je serai en 46'. J'accélère encore. Et j'aperçois Lise un peu devant. Je sais que je ne la rattraperai pas sur les 200 derniers mètres qui restent mais ça me motive et je veux à tout prix être sous les 46'.

A quelques mètres de la ligne d'arrivée, le speaker m'annonce. Je passe la ligne, arrête mon chrono et regarde enfin ma montre. 45'54. Un peu déçue car j'ai quelques secondes de plus qu'en 2014. Mais j'ai gagné pas mal de temps sur la deuxième partie de course et je me suis sentie très bien. Si j'avais géré un peu mieux la première moitié j'aurais pu gagner quelques secondes. Mais j'aurais peut-être aussi été moins bien après.

Foulée de Bréviande, Cesson, le 6/09/2015
Foulée de Bréviande, Cesson, le 6/09/2015
Foulée de Bréviande, Cesson, le 6/09/2015
Foulée de Bréviande, Cesson, le 6/09/2015
Foulée de Bréviande, Cesson, le 6/09/2015
Foulée de Bréviande, Cesson, le 6/09/2015
Foulée de Bréviande, Cesson, le 6/09/2015
Foulée de Bréviande, Cesson, le 6/09/2015
Foulée de Bréviande, Cesson, le 6/09/2015
Retour à l'accueil