L'objectif de cette course est de faire moins de 27' car en 2014 j'avais mis 27'19. Le parcours est agréable malgré la côte du Trou au chat qui fait la renommée de la course des remparts. Pour moi ce sera la petite distance (6km) avec un départ à 9h, je laisse le passage des trois cotes à ceux du 16km qui partira une heure après.


Nous arrivons sur place un peu avant 8h, il fait beau mais très frais! Nous récupérons le dossard puis partons nous échauffer car on a vraiment froid. Nous nous dirigeons en footing vers le départ qui a lieu sur la place Saint Ayoul. Nous faisons plusieurs tours autour de l'église et discutons un peu avec Harry qui anime la course. 


L'heure du départ approche. Je repère des concurrentes et sens que le podium va être difficile. Je sais déjà que je serai, au mieux, 3ème senior car il y a Solenn et Valérie Vitry. Espérons que cette 3ème place sera pour moi. Nous repérons aussi quelques filles placées devant nous qui, sans vouloir être méchante, n'ont vraiment rien à faire tout devant sur la ligne (il y en a une qui finira en presque 40'). Et effectivement, lorsque le départ est donné elle part très lentement! Déjà que les premières dizaines de mètres sont assez difficiles car la route est étroite et pavée. D'ailleurs un coureur tombe! 


Après ce passage nous tournons à droite pour emprunter une route plus large. J'essaye de ne pas être trop rapide jusqu'à la côte pour pouvoir repartir dès que cette difficulté sera passée. Sur l'allée qui mène au trou au chat je double plusieurs filles parties trop vite. Puis me voilà face à la côte, Pascal est en bas et m'encourage. Je monte à petites foulées en espérant qu'aucun coureur ne se mettra à marcher juste devant moi et que tous ceux qui décideront de ne pas la monter en courant auront la jugeote de se mettre sur le bas côté. Arrivée dans la deuxième moitié de la côte je sens que mes chaussures patinent, le sol est glissant. Maman m'encourage un peu avant l'arche (qui n'annonce malheureusement pas la fin de la difficulté) puis c'est au tour de Laurent. Je continue de grimper mais les autres coureurs ont de plus en plus de mal à avancer et je ne veux pas marcher, alors je slalome tant bien que mal à un rythme réduit car les cuisses sont douloureuses.


Nous sortons ensuite des remparts, ça grimpe toujours mais je récupère vite et je me sens vraiment bien. Avant de rentrer de nouveau dans la ville close, ça descend doucement, j'en profite pour me relâcher complètement et essayer de rattraper un peu des secondes perdues dans la montée.


Au km 3 nous abordons la descente, presqu'aussi raide que la côte donc relativement difficile à gérer. J'essaye de me laisser descendre au maximum mais c'est vraiment raide et je crains de tomber. En bas, nous tournons à droite puis à gauche pour entamer la partie la plus longue du parcours pour moi.
Je me sens vraiment bien mais je vois le chrono tourner et j'ai l'impression que mon objectif de moins de 27' ne sera pas atteint. C'est rageant car je suis en forme et j'ai un bon rythme. 
A un moment donné, j'entends une spectatrice dire "ah bah si! Il y a des femems, il y a la première"! Euh non Madame! je dois être au moins 5 ou 6ème! Plus loin, un autre m'annonce 3ème! Heureusement que je connais mes "rivales" et que j'en compte au moins 4-5. Sinon j'aurais été déçue à l'arrivée!


Le dernier kilomètre commence à être difficile. J'essaye de ne pas ralentir mais je vois les 27' se rapprocher et pas la ligne d'arrivée. 
J'accélère au maximum sur la dernière ligne droite puis aperçois le chronomètre au niveau de l'arche: 26'53, 26'54... Un dernier sprint, je regarde ma montre! Flûte! 27'03! Mais j'ai quand même fait mieux que l'an dernier.
Pour le podium, je fais le "calcul" de celles qui sont devant moi et je m'imagine bien avoir la mauvaise place: 4ème. J'attend les résultalts pour voir et... je ne me suis pas trompée!!! Je termine 4ème senior :-/


Je finis ce 6.1 km en 27'03 (16 secondes de moins qu'en 2014), je suis 84/525, 4/102 seniors et 7/213 femmes. Je suis assez contente de mon résultat même si je suis un peu au-dessus des 27' et que je ne fais pas de podium.

Pour voir les résultats complets, cliquez ici.

Course des remparts, Provins, le 20/09/2015
Course des remparts, Provins, le 20/09/2015
Course des remparts, Provins, le 20/09/2015
Course des remparts, Provins, le 20/09/2015
Course des remparts, Provins, le 20/09/2015
Course des remparts, Provins, le 20/09/2015
Course des remparts, Provins, le 20/09/2015
Course des remparts, Provins, le 20/09/2015
Course des remparts, Provins, le 20/09/2015
Course des remparts, Provins, le 20/09/2015
Course des remparts, Provins, le 20/09/2015
Retour à l'accueil