L'année dernière nous avions opté pour le 5km car en 2013 nous avions fait le 10km et je ne l'avais pas trop apprécié. Mais cette année, la Grande Paroisse est le support des championnats de Seine et Marne de 10km alors nous avons choisi de nous aligner sur cette distance. Cette année, Jean René a ajouté au programme, en plus du 5 et du 10km, un semi-marathon.


Le départ du 10km est à 10h30, ce qui nous laisse le temps d'arriver tranquillement vers 9h20. A 9h a eu lieu le 5km et 10h le semi. Il fait très beau mais il y a pas mal de vent. 
Nous sommes une vingtaine du club dont la majorité sur le 10km. J'ai demandé à Mathieu de m'accompagner exceptionnellement sur ce 10km car je ne souhaite pas me retrouver seule sur cette course.


A 10h30 le départ est donné. Ca part assez vite car c'est en descente. Le parcours est composé de deux boucles de 5km en rectangle. Nous passons dans la commune de La Roche. Puis nous tournons à droite. Ca monte doucement et nous prenons le vent de trois quart! Je double Josette et l'encourage, elle me dit qu'elle termine le semi (le panneau annonce km 17). Au bout de cette rue, nous tournons à droite et là on prend le vent en pleine face! C'est parti pour presque 2km comme ça. 


Je suis Jean-Yves qui est meneur en 45'. J'aimerais rester avec lui pour faire 45' voire moins. Il me distance un peu sur cette ligne droite. Je garde en ligne de mire une athlète du PAAC. J'ai hâte de tourner car je vois mes chronos augmenter. Lorsque nous tournons à droite, je vais beaucoup mieux. Nous avons pourtant une côte à cet endroit au km 4 mais j'ai tellement ramé sur la ligne droite face au vent que je monte la côte sans aucune difficulté!
En haut nous tournons à droite pour rejoindre la ligne de départ. Ca descend, j'en profite pour relancer et garder ce rythme jusqu'au moment où nous aurons de nouveau la ligne droite avec le vent. J'essaye donc de garder le ryhtme du km 4 au km 7. Je suis toujours proche de Jean-Yves mais nous passons au 5ème km en 22'52. Nous sommes loin des 45'. 


Tant que ça descend, je vais plutôt bien et les chronos rebaissent un peu mais dès que nous atteignons la ligne droite avec le vent ça devient dur. Je vois Jean-Yves s'éloigner. J'essaye de ne pas trop ralentir. Je suis motivée par la coureuse du PAAC sur qui je regagne du terrain. Mais cette ligne droite dans les champs face au vent me tue! Sur la fin j'ai du mal à respirer. Mathieu essaye de me protéger du vent mais ce n'est pas suffisant.


Arrivée à la côte, cachée du vent, je me sens de nouveau bien. Je sais qu'il reste un bon kilomètre alors j'essaye de relancer une dernière fois. Je double la fille de Pontault et continue à un bon rythme. Mon chrono affiche 42'. Je me dis qu'avec la fin en descente je peux faire un bon chrono. Mais je me suis un peu surestimée, je pensais l'arrivée plus proche. Je rattrape une fille du CSM qui essaye de m'accrocher. Du coup, j'accélère encore un peu ce qui l'a fait lâcher. Très fair play, elle m'encourage en me signalant qu'elle ne me suivra pas. 
Dernière ligne droite, je vois le chrono au loin. Je crois apercevoir 44' mais non, je suis en 45'. J'accélère jusqu'au bout pour grapiller quelques secondes. Puis je peux enfin souffler!! J'ai fait le dernier kilomètre en 4'04! Je suis un peu déçue de mon temps même s'il est bien mieux qu'en 2013. Le vent a rendu la course assez difficile mais ça a été la même chose pour tout le monde.


Je termine en 45'40, je suis 133/286 et 7/24 seniors.

10 km de La Grande Paroisse, le 27/09/201510 km de La Grande Paroisse, le 27/09/2015
10 km de La Grande Paroisse, le 27/09/201510 km de La Grande Paroisse, le 27/09/201510 km de La Grande Paroisse, le 27/09/2015
10 km de La Grande Paroisse, le 27/09/201510 km de La Grande Paroisse, le 27/09/2015
Retour à l'accueil