Cela fait bien deux ans et demi que je n'ai pas couru de semi. Nous avons donc décider de nous y remettre. Nous avons opté pour le semi de Dammartin en Goele. Il est loin d'être facile et tombe à une période où il fait très chaud mais c'est le mieux placé pour faire une bonne prépa. C'est donc avec 8 semaines d'entrainements que je vais participer pour la 3ème fois à ce semi. La dernière fois que j'y suis allée c'était en 2010 et il avait fait très chaud. Cette année ce sera la même chose. Le réveil est très matinal (5h30!) car il y a une bonne heure de route et des navettes à prendre à l'arrivée à Moussy le Neuf pour rejoindre le départ à Oissery. La dernière navette est à 7h50 mais nous arrivons vers 8h! Oups! Heureusement, un dernier bus nous "attend"! Nous sommes sauvés! En plus nous avons la chance d'être presque les seuls dedans! Trop bien!


Nous arrivons au départ vers 8h30, ce qui nous laisse le temps de récupérer notre dossard, de saluer le speaker Miguel et de faire un très court échauffement (car il fait déjà très chaud et puis nous avons 21 km à parcourir). Après avoir consulté la liste des inscrits, je ne repère personne que je connais donc je ne sais pas quel est le niveau chez les filles.


A 9h le départ est donné. Je prends la 3ème place chez les féminines (Solenn part en 2ème position). Je prévois de partir sur des bases de 4'30/km. J'espère pouvoir tenir puisque c'est ce que je fais d'habitude sur semi mais avec la difficulté du parcours et la chaleur, ça risque d'être plus difficile. Mathieu, qui fait son premier semi, décide de rester avec moi au moins pour une partie du parcours afin de ne pas partir trop vite et de tenir la distance.
Dès les premiers kilomètres, je sens que je vais avoir du mal. J'essaye de me motiver en me disant que ça ira mieux ensuite mais je pense à ces deux mois de préparation et je me dis que si ça ne va pas maintenant, ça va vraiment être dur! Un peu avant le km 5 nous avons un premier ravitaillement. J'ai pris mes deux petites gourdes mais je préfère attendre pour les boire si jamais ça manque de ravitos. Peu après nous avons la plus grosse côte du pacours. Longue et vraiment raide! Je n'avance plus! Mais je ne perds pas de place. Heureusement arrivé en haut, ça redescend bien! Je rattrape Mathieu qui m'avait distancé. Au 7ème km, après cette descente, je me sens mieux. Le passage au km 10 est difficile parce qu'il en reste plus de la moitié...! Et d'habitude c'est là qu'on s'arrête...!


Le parcours est une succession de champs avec des montées, des descentes, quelques villages. Je vois les kilomètres défilés mais parfois un peu trop lentement à mon goût. Il fait chaud mais il y a énormément de ravitaillement et je n'ai même pas besoin de toucher à mes gourdes (sauf après le km 12 lorsque je prend mon gel). Il y a notamment un ravito au km 14, km 15 et km 16.5 puis au km 18, 19 et 20! Et certains passages avec des éponges! Là, on peut dire que les organisateurs ont assuré pour proposer tous ces ravitaillements!!! Un grand merci car ils ont été extrèmement utiles vu la chaleur!!
Plus les kilomètres passent et plus je ralentis. Je suis incapable de relancer. Alors j'essaye tant bien que mal de conserver ma 3ème place en me retournant régulièrement pour m'assurer qu'aucune fille ne revient sur moi car je serais dégoutée de me faire doubler sur les denriers kilomètres!


Nous voilà au km 18 à Moussy le Vieux, puis nous retournons dans les champs pour atteindre Moussy le Neuf, signe que nous approchons de l'arrivée. Je suis à un rythme d'escargot, de plus en plus dégoutée du chrono (bien que je ne le regarde plus depuis un moment). 
Enfin, la ligne d'arrivée! Je suis vraiment contente d'en terminer!
Je suis vraiment très déçue de ma course vu la préparation que j'avais et la motivation! En temps normal, j'apprécie vraiment cette distance mais pour cette fois-ci je n'attendais qu'une chose: la ligne d'arrivée. Je pense refaire un semi dans l'année histoire de rattraper le coup et de ne pas perdre "l'habitude" de cette distance. 
Je termine en 1h44'37, je suis 88/226 au scratch, 3/16 seniors et 3/38 femmes.

Semi marathon de Dammartin en Goele, le 28/06/2015
Semi marathon de Dammartin en Goele, le 28/06/2015Semi marathon de Dammartin en Goele, le 28/06/2015Semi marathon de Dammartin en Goele, le 28/06/2015
Semi marathon de Dammartin en Goele, le 28/06/2015Semi marathon de Dammartin en Goele, le 28/06/2015
Retour à l'accueil