Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015

C’est reparti pour les courses sur routes ! Pour la première de cette année 2015, nous prenons la direction de Magny le Hongre.L’année dernière je n’avais pas bien couru car je ne me sentais pas bien, j’espère que ça ira un peu mieux cette année.

La course est à 10h15, nous arrivons sur place un peu avant 9h. Le temps est frais et voilé. Nous serons une petite dizaine du club aujourd’hui. Cette année, les parrains de la course sont Eloyse Lesueur et Christophe Lemaître.

Après 4 km d’échauffement nous allons nous placer sur la ligne de départ, une petite photo pour Pascal Pioppi du journal la Marne et nous sommes prêtes à partir. Je ne me mets pas trop loin de la ligne car nous sommes plus de 650 à prendre le départ. Deux joelettes partent quelques instants avant nous puis à 10h15 c’est à nous !

Je rattrape les joelettes au bout de 500m environ et j’entends Sonia crier mon nom et m’encourager ! Merci :-)

Je passe le premier kilomètre un peu trop rapidement en 4’02…je sens que je risque de le payer. Au 1.5 km maman m’annonce 4 ème femme, du coup ça me booste mais ce n’est que le début alors tout peut changer. En effet, après le km 2, je me fais doubler par deux filles en même temps. Je ne me sens pas assez bien pour les suivre. Ces deux premiers kilomètres se sont faits dans des lotissements avec pas mal de petites relances. Au km 3 Fabrice et Jean-Yves de l’ASRD m’encouragent. Mais j’ai du mal à tenir le rythme. Vers le 4ème kilomètre un coureur de BSGA me double et me dit « allez les Bretons », je ne comprends pas tout de suite que c’est à moi qu’il parle. C’est ensuite au tour d’Alain du club de Tournan de me doubler et de m’encourager. Finalement je n’aurais peut-être pas dû me placer si proche de la ligne…Deux autres filles me doublent…Au 5ème kilomètre il y a un ravitaillement mais je ne prends rien car il ne fait pas chaud. A ce moment-là et jusqu’au 7ème kilomètre il y a un peu de descentes, du coup j’arrive à bien relancer. Mais à partir du 7ème ça commence à monter. Et là je ralentis un peu trop. Dès que ça redevient plat je relance un peu mais lorsque nous arrivons au km 8 ça remonte de nouveau ! J’aimerais garder ma 8ème place mais il reste encore 2 km :-/

Nous avons ensuite une jolie descente où j’arrive à bien récupérer mais je sais qu’elle annonce la dernière grosse difficulté : la côte du 9ème kilomètre pour bien finir !

Elle fait mal et même parvenu en haut ça monte encore, jusqu’à l’arrivée. Dans un virage je vois une fille à quelques dizaines de mètres derrière moi, elle finit par me doubler à quelques centaines de mètres de l’arrivée, suivie d’une autre fille… !! Et vlan ! Encore 2 places de perdues si près de l’arrivée !!

Je finis difficilement et un peu déçue du chrono que j’espérais meilleur vu les temps de la première moitié. Déçue aussi d’avoir été doublé par deux filles à chaque fois, mais mon départ a été trop rapide ce qui m’a valu cette perte de place.

Il me faudra mieux gérer ma prochaine course.

Je termine en 45’24, je suis 162/653, 10/184 femmes et 5/99 seniors.

Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015
Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015
Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015
Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015
Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015
Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015
Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015
Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015
Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015
Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015
Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015
Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015
Magny le Hongre, 10 km, le 15/03/2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour, je suis le coureur BSGA du 4ème Kilomètre qui encourageait les bretons. Je vous ai croisé sur les plages bretonnes lors d'un footing, aussi je me suis permis de vous faire ce clin d'oeil. Bravo pour votre course et je confirme "Vive les Bretons". Yves
Répondre
S
Aahh d'accord. Je pensais que c'était du au triskel sur notre voiture. C'était probablement vers Carnac alors ;-) merci pour vos encouragements et votre commentaire!
J
ok courage pour la suit sophie
Répondre
J
De ma sophie
S
merki!
D
quoi 5eme sur 99 senior et tu n'es pas contente! Moi j'aimerais bien faire des chronos comme les tiens mais même en m'entraînant 7j sur 7 je n'y arriverais pas.Dis toi que les courses se suivent mais ne se ressemblent pas donc la prochaine sera meilleure car plus plate et plus fleurie que le bitume !!!
Répondre
S
niveau place je ne vais pas me plaindre même si un podium aurait été cool ;-)<br /> c'est plus le chrono qui me déçoit un peu. Mais la prochaine sera meilleure :-p
C
Roooh te décourage pas t'es bien placée je trouve et puis c'était la première, a la course des jonquilles tu vas faire mieux (enfin si tu t'arrêtes pas ramasser des fleurs ... =P) Tu gères pour une mamie de 26 ans, continu comme ça et lâche rien ^^
Répondre
S
bien placée mais pas bon chrono ;-)<br /> J'espère faire mieux oui! le parcours sera plus plat! Je cueillerai les jonquilles qu'il y aura! :-p<br /> Tu sais ce qu'elle te dit la mamie gamin?!
K
et oui avec les cross tu as oublié comment gérer une course, mais ça va vite revenir, allez courage la prochaine sera meilleur, bibi et on se relance.
Répondre
S
Salut Jojo! bah on étaitplacées devant alors je n'ai pas voulu gêner et je suis partie un peu vite :-/
J
Coucou ma Sophie Comme toujours tu pars vite et après tu fais que des bêtises Ne regarde jamais vers toi pense plutôt à toi à de prends ton chrono Hé oui t'as du chercher les filles de bagarrer mais la prochaine fois tu feras mieux travail un peu plus ta vitesse
S
oui je n'aime pas rester trop longtemps sans faire des courses, d’habitude il y a Vincennes et on s'en dégote parfois une autre en Février mais là non. J'ai 15 jours pour y remédier :-p<br /> Gros bibi
S
C'est quand même bien pour le 10km de rentrée surtout qu'il n'est pas si simple. Puis 5ème senior c'est une très bonne place! Allez, courage pour la suite! ;)
Répondre
S
niveau résultat c'est beaucoup mieux que l'année dernière, on était bien moins nombreux même en seniors :-)