Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015

Voilà le dernier cross de la saison arrivé ! Pour ces inters, nous n’avons pas à aller loin puisqu’ils se déroulent au Grand Parquet à Fontainebleau ! Notre course a lieu à 11h15 comme il y a 15 jours à Aulnay sous Bois. Sur le papier, la distance est de 3700m avec un parcours composé de deux petites boucles.

Nous arrivons au Grand Parquet à 10h pour voir Lucie courir à 10h45 et aussi pour pouvoir nous échauffer. Après avoir récupéré nos dossards et repérer l’état du terrain, nous allons nous changer. Le sol n’est pas spécialement boueux mais plutôt sablonneux.

Nous tentons de voir où nous devrons passer pour nos deux petites boucles mais c’est un peu galère avec ceux qui courent et nous ne savons pas trop où aller. Alors nous aurons la surprise. Par contre, nous savons qu’il n’y a aucune difficulté, pas de buttes ni de côtes, juste un tout petit faux-plat mais vraiment petit ! Le plus dur sera le terrain qui est mou à cause du sable.

Nous nous plaçons sur la ligne de départ à 11h10. Il y a des sas sur presque toute la longueur pour les équipes. Comme nous en sommes en individuelles, nous nous plaçons sur le côté droit de la ligne. Le départ est délimité par un élastique rouge mais lorsque le starter retentit à 11h15, notre élastique reste en place, j’attends quelques centièmes de secondes en pensant qu’ils vont l’enlever avec un décalage mais non ! Il reste en place et je vois les filles partir ! J’ai un moment d’égarement puis je pars aussi, mais je vois l’élastique qui se tend de plus en plus devant moi car les coureuses sont en train de partir avec mais il est toujours accroché ! C’est n’importe quoi ! Je tends les mains pour essayer de l’attraper et éviter qu’il me fouette au visage car à ce moment-là il est en hauteur. Je parviens à passer en-dessous mais je suis tout à la fin et je m’aperçois que Solenn est encore bien plus loin derrière moi et toujours derrière l’élastique ! Je trottine tout en me retournant car le fil vient de claquer sur le dossard d’une fille ! J’espère qu’elle n’a pas eu mal. Puis ensuite 2-3 filles se retrouvent totalement enchevêtrées dans l’élastique et il leur faut plusieurs secondes pour s’en défaire ! Et Solenn est toujours bloquée derrière. Enfin, tout rentre dans l’ordre mais nous sommes carrément dernières de la course. Solenn me double et part assez vite pour remonter. Moi je sais que je n’ai pas de qualification à jouer alors je reprends mon rythme en doublant petit à petit les filles qui sont parties devant et qui vont moins vite que moi.

Le parcours est très agréable sous les pins, roulant et sans boue. Je passe tout le parcours à doubler des filles, c’est bien la première fois sur un cross ! Je me sens plutôt bien vu que je ne suis pas partie vite à cause de l’incident. Je parviens à doubler une dernière fille quelques mètres avant l’arrivée après avoir sprinté.

Mon objectif était de finir dans les 100 premières puisque nous étions 173 engagées mais nous sommes finalement 133 participantes. Je termine 87/133 en 14’03 pour 3.150m (« un peu » moins que ce qui était annoncé…), juste déçue du départ qui a été très mal géré. Sinon je n’avais pas d’objectif particulier donc ça reste un bon cross avec un parcours agréable et un site vraiment très accueillant où il était agréable de courir ! Maintenant place à la route !

Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Inter-régionaux de cross, Fontainebleau, le 08/02/2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ton objectif a été atteint malgré le GROS problème du départ.........la qualif aurait été difficile même si ce départ avait été correct car le niveau était relevé. C'est déjà bien d'avoir participé aux inters
Répondre
S
oui c'est certain que je n'aurais pas été qualifiée même avec un bon départ. c'est juste dommage qu'il y ai eu une telle erreur.
K
bravo, dommage pour ce départ foireux ce sera mieux maintenant, bisous et continue aussi comme ça.
Répondre
S
oui c'est bête! Heureusement que c'était le dernier cross!
J
oui ma sophie avec le petit accident au départ la prochaine fois tu feras une super place ta Bien vu comment je te criait dessus des pâsse des passe Aller à Sophie je te souhaite bon courage pour la suite et j'Espère te revoir très vite à bientôt m'as cher sophie
Répondre
S
oui c'est dommage mais tant pis. <br /> ça ira mieux la prochaine fois ;)
J
La la la la m'as sophie
Répondre
S
Merci de m'avoir attendu... J'étais toute seule, j'avais peur... bouhou... Sinon, tu aurais pu faire une meilleure place sans ça mais bon, l'essentiel est d'avoir tout donné!! Maintenant, repos puis retour sur le bitume!! Bisous bisous
Répondre
S
de rien! je m'inquiétais pour toi ;-) J'avais pas de qualif' en jeu moi alors même si j'ai perdu du temps et des places ce n'est pas bien grave. On va avoir un peu de temps pour se re-préparer pour la route maintenant :-) gros bisous
F
Vraiment les boules pour le départ... Mais au moins t'as fais un joli temps et une belle course, t'avais l'air en forme ça fait plaisir. <br /> Je revois le moment ou t'as doublé deux filles, avec un grand sourire alors qu'elles avaient l'air sur le point de décéder. Magnifique !!! ^^
Répondre
S
oui c'est rageant surtout pour le dernier cross! Mais bon tant pis ;-)<br /> je me sentie plutôt sentie bien car je ne suis pas partie vite à cause de l’élastique. et du coup, au lieu de m'enflammer à essayer de rattraper toutes les filles, j'y suis allée à mon rythme et j'ai remonté pendant toute la course. Et puis le sourire, même naze, ça permet de dégouter les autres, même si on est dans le même état qu'elles! lol