Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

10 km du confluent, foulées monterelaises, Montereau-Fault-Yonne, le 9/11/2014

Cela fait presque 10 ans que je n’ai pas participé à cette course car elle a souvent lieu lors des vacances de la Toussaint. Cette année elle est organisée plus tard.

Nous avons donc décidé d’y participer avec le club, nous sommes 31.

Après une nuit plutôt courte, nous partons à 8h15. Nous trouvons vite une place mais ce que nous ne savons pas c’est que nous sommes à plus d’un kilomètre de la ligne d’arrivée et du retrait des dossards !

J’ai pour objectif de faire aux alentours de 43’ vu que le parcours est plutôt roulant. Mais on verra la forme…il ne fait pas très chaud mais comme il y a quelques rayons de soleil, je décide de ne pas mettre les manchons et de courir avec le t-shirt.

Sur la ligne de départ il y a plusieurs sas, je me place avec Lise dans celui des 40’-45’. Mais je vois devant moi des personnes placées dans le sas 35’-40’ alors qu’elles ne valent pas ces chronos ! Je trouve que c’est un manque de fair-play pour ce qui respectent leur sas et acceptent de se placer derrière ! J’ai joué le jeu mais ça me dégoute de voir que beaucoup ne se donnent pas cette peine et viennent embêter des coureurs plus rapides qui sont obligés de slalomer pour les doubler !

Lorsque le départ est donné, je reste plusieurs secondes sur place car ça ne bouge pas. Puis ça commence à avancer doucement. Instinctivement je me mets à trottiner quasiment sur place, le monsieur à côté de moi me fait remarquer, en rigolant, que ça ne sert à rien car on n’avance pas ! Puis je passe enfin la ligne de départ après 20" !! Et hop ! Déjà 20" sur le temps final en plus ! :-( Du coup je passe au premier kilomètre en 4’36 mais j’ai donc mis 4’16. Je sens que je ne suis pas en très grande forme mais peut-être qu’après quelques kilomètres ça ira mieux. Un peu après le 1er km j’entends « coucou Sophie ». C’est Mathieu. Il veut faire 43’ pour sa deuxième participation à une course et je pense qu’il est plutôt bien parti. Après avoir tourné un peu dans les rues (que j’ai trouvé parfois limite niveau espace vu le nombre de coureurs que nous étions !) nous longeons le parc des Noues et l’Yonne. Au km 3 je double Karim et l’encourage. Nous longeons ensuite le Seine et vers le 4ème kilomètre c’est au tour de Christophe de me rattraper. Je décide de m’accrocher à lui.

Nous repassons sur la ligne de départ et c’est parti pour un deuxième tour. Au km 5 nous avons un ravitaillement. Christophe prend un verre mais pas moi ce qui fait que je le distance un peu. Mais il revient vite et nous continuons la course ensemble. Nous arrivons à être réguliers mais je suis un peu déçue des temps qui s’affichent sur ma montre.

Lorsque nous arrivons au 9ème kilomètre, je lui dis de partir s’il se sent bien. Du coup, il accélère un peu mais très brièvement. Je décide donc d’accélérer pour me remettre à son niveau.

Pour finir, nous avons presqu’un tour de piste à faire. Je déroule un peu pour essayer de grappiller quelques secondes et rester en 45’.

Christophe a bien amélioré son temps et il m’a permis de ne pas ralentir.

Mais je suis malgré tout déçue de mon chrono, j’ai perdu 21" au départ et j’ai 120m de trop (soit 27" !). Ce qui fait que j’aurais pu avoir moins de 45’ au chrono.

Je termine en 45'22, je suis 617/1265 au scratch, 40/155 seniors et 63/342 femmes.

Pour voir les résultats complets des 10 km de Montereau-Fault-Yonne 2014, cliquez ici.

10 km du confluent, foulées monterelaises, Montereau-Fault-Yonne, le 9/11/201410 km du confluent, foulées monterelaises, Montereau-Fault-Yonne, le 9/11/201410 km du confluent, foulées monterelaises, Montereau-Fault-Yonne, le 9/11/2014
10 km du confluent, foulées monterelaises, Montereau-Fault-Yonne, le 9/11/201410 km du confluent, foulées monterelaises, Montereau-Fault-Yonne, le 9/11/2014
10 km du confluent, foulées monterelaises, Montereau-Fault-Yonne, le 9/11/201410 km du confluent, foulées monterelaises, Montereau-Fault-Yonne, le 9/11/201410 km du confluent, foulées monterelaises, Montereau-Fault-Yonne, le 9/11/2014
10 km du confluent, foulées monterelaises, Montereau-Fault-Yonne, le 9/11/201410 km du confluent, foulées monterelaises, Montereau-Fault-Yonne, le 9/11/2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Certe on a pas le courage de mettre notre nom mais vous, vous n'avez pas n'ont plus le courage de donner les noms des athlètes que vous critiquez et que vous accusez de dopés.<br /> A bon entendeur salut!
Répondre
S
donne moi une seule phrase où je parle d'athlète dopé dans mon article!!! vas-y!!!!! je n'ai écris ça nulle part!! alors commence par apprendre à lire au lieu de dire ce genre d'âneries!! je n'ai même pas mis le mot &quot;dopé&quot;! alors arrête un peu de chercher des histoires!!!<br /> et le correcteur orthographique ce n'est pas fait pour les chiens!!! ce n'est pas CERTE mais CERTES, ce n'est pas N'ONT PLUS mais NON PLUS!!!!
S
Je ne comprends pas pourquoi certains Athlètes ne respectent pas les indications de temps que nous leur proposons dans la zone de départ.<br /> Premièrement quand tu te places dans une zone ne correspondant pas à ta valeur, tu risques de partir trop vite et de le payer par la suite et en plus tu gêne tout le monde.<br /> et deuxièment maintenant avec les nouvelles directives (temps reéls pour les courses ayant plus de 1000 participants et un tapis d'enregistrement au départ) les Athlètes ne perdent pas de temps, c'est bien le temps entre le passage sur la ligne de départ et la ligne d'arrivée qui est pris en compte.<br /> je ne sais vraiment pas comment ou pourrait améliorer les sas de départ car certains ne respectent rien. Dans les deux SAS que nous surveillons (pref H en moins de 34'15&quot; et pref F en moins de 41') certains demandent des dossards préférentiels sans fournir de justificatif car ils n'ont jamais réalisé de telles performances.Nous sommes obligés de contrôler leurs performances.
Répondre
S
oui c'est vraiment dommage! mais j'imagine bien qu'en tant qu'organisateur, c'est difficile de gérer et de surveiller tous les sas! Les coureurs sont adultes et s'ils ne sont pas capables de respecter leur niveau, c'est bête! <br /> maintenant avec le temps pris par les puces c'est vrai qu'on y gagne beaucoup! je suis bien contente que mes 20 secondes aient été déduites! :-)<br /> et je trouve stupide de prétendre faire certains chronos alors qu'on est incapables de les réaliser, simplement pour se placer dans un sas devant les autres!
P
c'est quoi ces commentaires a la CON de MG et PEPITO ??? Même pas le courage de s'identifier! Moi je peux dire Sophie que j'apprécie beaucoup de lire ton blog et que ça ne peut être que des jaloux pour réagir ainsi de plus tu as le courage de publier ces écrits ce qui prouve que tu es plus sensée que ces ABRUTIS.Aller laisse couler et continues à nous faire plaisir. BIZZZZZZZZZZZZ
Répondre
S
merci Pascal!!! <br /> j'ai volontairement publié ses commentaires désagréables car il est bien le premier à écrire ce genre de méchancetés!!!
M
arrêtez de vous plaindre bande de mauvais.<br /> Vous vous cherchez des excuses tout ça pour justifier vos performances médiocres
Répondre
S
il n'est pas très intelligent.......facile de savoir qui c'est!!!!
K
et en plus abruti car c'est la même adresse IP, tu peux changer de pseudo on sait que c'est qu'une seule personne, bâtard !!
L
MG, je ne comprends pas l'intérêt de tes commentaires négatifs!!! Sophie a beaucoup de mérites et son blog est très intéressant. J'aime le lire tous les week-ends et parfois, nous nous retrouvons sur les courses. Ta mauvaise mentalité laisse présager que tu es non-sportif ou mauvais sportif, donc que tu n'as pas ta place ici. Et comme le dis très bien Sophie, tu n'as pas de c*** en te cachant sous des initiales!!! Quelle belle mentalité!! Une vraie honte, tu ne dois pas avoir grand chose à faire de tes journées.
S
en attendant, cher MG, tu peux remercier ton adresse IP ainsi que Google Analytics pour avoir donné ta localisation!! Bien pratique pour savoir de qui il s'agit....!!
S
c'est facile de se cacher derrière des initiales! écris plutôt ton nom et ton prénom en entier au lieu de faire de genre de réflexions! je ne vois pas où je me plains...et donne moi tes temps avant de parler de mes &quot;performances médiocres&quot;!
C
Même si le résultat n'a pas été à la hauteur de tes espérances il reste malgré tout très correct. La course était de haut niveau et le chrono n'est pas si mal surtout après une si courte nuit. Félicitations
Répondre
K
en plus pas le courage de mettre son nom, que des bouffons et des dopées !!
L
Pépito, MG, le prochain sera BN? 45'22 est un très bon chrono!!! Il ne suffit pas de faire des 37' en se dopant!! Son parcours est sain, preuve de ses entraînements sérieux et sa progression se fera dans le temps. <br /> Va manger tes gâteaux en te curant le nez, ce sera certainement plus intéressant pour toi que de dire des insanités sur le dos des filles respectables!
S
personne ne t'oblige à le lire et encore moins à le commenter...<br /> va jouer ailleurs!!
P
45'22 ça ne vaut pas le coup d'en faire un blog
S
Dommage que je n'ai pas fait comme beaucoup en me plaçant plus près de la ligne de départ! La prochaine je devrais être mieux placée! :-)
C
Même si le chrono n'a pas été à la hauteur de tes espérances ,il ne faut pas se décourager. C'était une course a haut niveau et le classement est très correct. Félicitations
Répondre
S
Bien d'accord sur cette histoire de sas... Parti pour faire 37', je me suis mis au milieu du sas 35-40 où il y avait un peu de tout... et j'ai passé deux kilomètres à dépasser, avec les virages du début pas évidents à gérer vu le monde... Je ne comprends surtout pas ce manque de &quot;fair-play&quot; des coureurs sur une course où le temps réel est disponible! Bref... Bonne récup! ;)
Répondre
S
oui c'est vraiment agaçant! la prochaine fois je crois que je ferai comme tout le monde!! au moins je ne perdrai pas de temps! puisque les gens ne sont pas capables de respecter leur niveau...!
K
c'est bien quand même vu la nuit passée debout. la prochaine sera meilleur et en plus faut penser aux cross, allez courage et gros bisous !!
Répondre
S
il y avait peut-être un peu de fatigue oui.<br /> aaaahhh les cross!! :-p ça arrive tjr trop vite!! Gros bisous
S
C'est quand même pas mal tout ça! Surtout que le niveau et bien relevé.<br /> Bientôt les cross!! o_O
Répondre
S
j'aurais bien aimé être en 43' :-/ j'espère que le temps retenu sera celui de la puce!