Cette année j’ai décidé de faire le 10 km et non le 17 car je remarque qu’à chaque fois je pourrais faire un podium sur la petite distance. Du coup j’opte pour le 10 km.

Pour la première fois depuis des années que nous faisons cette course, il fait chaud ! D’habitude il fait très froid mais là nous avons le soleil et une quinzaine de degrés.

Le départ est à 9h45 pour les deux distances. Quand je vois les inscrits du côté des filles, je me dis que, finalement, cette année je n’ai aucune chance de faire de podium !!!! Moi qui espérais !! Et pas la peine non plus d’espérer faire un chrono vu le parcours !

Nous partons sur une ligne droite puis prenons à droite pour entrer dans la zone industrielle et passer sur la ligne d’arrivée qui n’est pas au même endroit que les autres années à cause de travaux.

Après un peu moins de 2km nous entrons dans la forêt. Je perds pas mal de temps car nous ne pouvons pas doubler à cause de la Joëlette ! Et j’avoue que ça m’agace un peu ! Nous avons ensuite environ 3 km à parcourir dans les bois. J’ai l’impression d’être à un bon rythme mais mon chrono m’indique le contraire ! Il est difficile de doubler à cause de l’étroitesse de certains chemins, le sol est dangereux à cause des grosses pierres et des châtaignes, le terrain est boueux et ça monte par endroits ! Autant dire que ce passage n’est pas le plus facile (mais pas non plus le plus difficile…) ! Alicia me double et m’encourage en me disant de la garder en ligne de mire. Comme elle fait la grande distance, je me dis que j’arriverais peut-être à la suivre un peu. Mais en fait non ! Elle me distance rapidement !

Pendant plusieurs minutes je suis juste derrière deux filles de Combs La Ville qui ont l’habitude d’être devant moi. Je finis par les doubler en pensant qu’elles font probablement le 17 km (finalement elles font la même distance que moi).

Le panneau du km 4 arrive 300m après celui du km 3 ! Je me dis que soit il y a un problème de panneau, soit on va faire moins de 10 km !

Lorsqu’on sort enfin de la forêt, ça va beaucoup mieux. On reprend la ligne droite du départ mais au lieu de tourner à droite au bout, on tourne à gauche pour entamer les descentes.

Je double pas mal de monde car j’en profite pour me laisser aller au maximum en pensant aux côtes qui nous attendent après !

Mes chronos sont moyens mais entre le bois et après les côtes, il est assez difficile de juger.

Quand on commence à tout remonter, je fais de petits pas en allant doucement. Un petit soulagement arrive lorsqu’au lieu d’aller tout droit pour avoir la partie la plus raide de la côte, je vois qu’on tourne à droite pour emprunter un lotissement. Le passage, même s’il monte aussi, est moins raide que celui que nous empruntons habituellement ! Ouf !

On arrive ensuite sur la ligne droite puis nous retournons dans la zone industrielle pour retourner vers la ligne d’arrivée. Je regarde ma montre et vois que je n’ai même pas 9km…

Il y a une fille devant moi que j’avais doublé et qui m’avait redoublé dans la côte. J’accélère au maximum, je suis toute proche mais elle se met aussi à accélérer en entendant qu’on m’encourage ! Je termine 1 seconde derrière elle ! A ma montre j’ai moins de 9.3km (9.260km). Il semblerait que nous n’ayons pas fait une partie du parcours mais je n’en suis pas certaine…

Je trouve vraiment dommage que sur une si grande course qui a lieu depuis 25 ans, on ne parvienne pas à avoir une distance respectée.

Mais la course et les lots sont toujours aussi bien même si j’avais espéré gagner le scooter du tirage aux sorts ! :-p

Je termine en 41 ’47, je suis 95/566, 7/74 seniors et 10/184 femmes.

Maintenant une semaine de repos total pour une semaine de vacances en Croatie ! :-)

Pour voir les résultats complets du 17.89 de Crosne 2014, cliquez ici.

17.89 de Crosne, 10 km, le 19/10/201417.89 de Crosne, 10 km, le 19/10/2014
17.89 de Crosne, 10 km, le 19/10/201417.89 de Crosne, 10 km, le 19/10/201417.89 de Crosne, 10 km, le 19/10/2014
17.89 de Crosne, 10 km, le 19/10/201417.89 de Crosne, 10 km, le 19/10/2014
Retour à l'accueil