Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Foulées de la forêt de Bréviande, Cesson, le 7/09/2014

Pour cette course nous avons deux nouvelles athlètes : Lise qui était à l’UAM et Isabelle. Le parcours est agréable car il se déroule presqu’entièrement dans la forêt de Bréviande mais il est assez difficile à gérer car il y a parfois de jolies lignes droites et un terrain forestier quelquefois instable.

Le départ est à 10h mais déjà à 9h il fait très lourd même s’il ne fait que 15 degrés.

Comme l’année dernière j’ai l’inscription offerte grâce au challenge de Sénart. Merci donc aux organisateurs du challenge et de la course.

Nous effectuons un échauffement collectif puis c’est le départ. Je pars prudemment car j’ai un peu de mal à gérer cette course malgré le parcours agréable.

Christophe reste avec moi jusqu’au 3ème kilomètre puis finit par décrocher petit à petit. Nous entrons dans la forêt un peu après le 2ème kilomètre jusqu’au km 9. Il y a des passages très légèrement descendants et d’autres très légèrement montants. J’en profite quand c’est en descente pour dérouler un peu. Selon les kilomètres ça va mieux que d’autres. Au 5ème kilomètre (je passe en 23’ environ), il y a un ravitaillement. Je vais pour prendre un gobelet qu’une dame me tend mais un coureur s’arrête juste à ce niveau ce qui m’empêche d’attraper le verre ! Comme je ne veux pas perdre de temps, je laisse tomber, mais j’ai chaud ! A cet endroit, ça descend doucement ce qui me permet de revenir sur quelques coureurs.

Au 8ème kilomètre, je sens une féminine derrière moi. Elle est du PAAC, mon ancien club. Pendant plusieurs centaines de mètres, elle ne cherche pas à me doubler. J’espère qu’elle ne va pas me talonner jusqu’à l’arrivée et me doubler au dernier moment. Mais un peu après elle me double finalement. Je passe au km 8 en 36’30, je sens que je vais donc pouvoir faire moins de 46’, ce qui signifie que j’aurais fait mon deuxième 5 km plus rapide. Au km 9 nous quittons la forêt pour un dernier kilomètre de bitume entrecoupé d’un petit chemin. J’essaye de dérouler un peu et je vois que je me rapproche petit à petit de la fille du PAAC. Mais le sentier empêche de doubler et je me dis que je n’aurais pas assez pour la rattraper. Mais en pensant que j’ai tenu plus de 8km à la même place, je me dis que c’est bête de perdre une place si prêt de l’arrivée. Alors j’accélère et je parviens à la doubler 100m avant la fin environ, ce qui me permet aussi de faire moins de 46’.

Je termine en 45’43, je suis 148ème/544, 5/59 seniors.

 

Pour les résultats complets des 10km de la forêt de Bréviande 2014 , cliquez ici

Foulées de la forêt de Bréviande, Cesson, le 7/09/2014Foulées de la forêt de Bréviande, Cesson, le 7/09/2014
Foulées de la forêt de Bréviande, Cesson, le 7/09/2014
Foulées de la forêt de Bréviande, Cesson, le 7/09/2014Foulées de la forêt de Bréviande, Cesson, le 7/09/2014Foulées de la forêt de Bréviande, Cesson, le 7/09/2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bon! j'espère que tu as bien digéré ton petit repas avec Guillaume au resto et prête pour demain, pense à ta course et à lui ça va te donner des ailes!! ;-)
Répondre
S
c'était presqu'un repas d'athlète! bon....sauf le dessert!! :-p
K
bin, moi j'ai mis 9' de plus que l'année dernière et je me plaint pas, allez nom de D... on se ressaisit et on lâche rien, que Diable !!! BIIISSSOOOUUUSSS!!
Répondre
S
oui mais j'ai couru toute seule moi :-p<br /> mais bon je ne me plais pas, j'aurais pu perdre 10' hihi<br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss
S
comme dit Lili pas mal ta course! en regardant les chronos des autres coureurs je m'aperçois qu' un grand nombre et au dessus de son chrono
Répondre
S
le parcours n'est pas évident en forêt et en plus il faisait lourd, alors ça n'a pas aidé. mais c'est une course très agréable!
L
Pas mal ta course... Moi j'ai pas bien couru... :'(
Répondre
S
tu te rattraperas pépète!!! j'ai mis quasiment 1' de plus qu'en 2013 quand même!!