Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Relais de la Rochette, 28/06/2014

L’an dernier nous avions passé un très bon moment au relais de la Rochette. Nous avions présenté 3 équipes (soit 12 coureurs). Cette année nous avons de nouveau 3 équipes présentes. En 2013 la course avait lieu le dimanche matin et il avait fait très chaud. Cette année, elle a lieu un samedi après-midi avec un départ à 16h.

Il a plu tout la matinée avec une accalmie vers midi. Le parcours, qui se déroule dans le bois de la Rochette, risque d’être bien boueux.

Mon relais sera composé de Chantal qui partira en première, moi en 2ème, Solenn en 3ème et Sylvain en 4ème. Nous avons deux boucles à parcourir avec un départ et une arrivée sur la piste pour une distance de 5.7 km.

Nous arrivons sur place vers 15h30. Je prévois mon relais vers 16h30 mais le départ prend du retard et est donné un peu après 16h30. Cette année il n’y a que 5 équipes de présentes (dont 3 de l’USC !!) ; une de Melun que nous n’avons malheureusement pas réussi à battre :-p et une de la Rochette! C’est vraiment dommage qu’il y ait si peu de monde car c’est une course très agréable à faire et même si le temps n’est pas au beau fixe, ça n’empêche pas de bien s’amuser !

Chantal se place en 3ème position. Lorsque je prends le relais à 17h09, l’équipe qui nous précède a 4’ d’avance. J’espère grappiller un peu de temps. Je fais attention en partant de ne pas aller à fond car lorsqu’on se retrouve tout seul on a tendance à partir vite.

Après le départ sur la piste, nous entrons dans les bois puis nous avons une belle ligne droite de 800m de long ! Je ne vois personne devant ! Au bout de cette ligne droite je tourne à gauche pour entamer une descente, je fais attention de ne pas glisser car avec la pluie, le terrain est un peu risqué. En bas de cette descente il faut prendre à gauche. A cet endroit, nous longeons la voie ferrée sur plusieurs centaines de mètres avant de prendre à gauche pour affronter la grosse difficulté du parcours : une côte de 150m de long relativement raide. En haut, j’arrive à relancer assez rapidement mais je ne ferai pas aussi bien à la deuxième boucle. Je prends à droite et suis le chemin qui me ramène au début de la grande ligne droite. Je me sens plutôt bien malgré le cardio qui fait des siennes, je cours sans stress avec comme seul objectif de faire mieux que l’an dernier vu qu’il avait fait très chaud. J’avais mis 26’53.

Au bout de la ligne droite je suis juste derrière Emmanuelle qui est dans une autre équipe et qui, elle, entame son premier tour. Je la double dans le bas de la descente et l’encourage.

Le long de la voie de chemin de fer, je manque m’étaler (exactement comme à la première boucle !) en voulant éviter une flaque de boue ! Je contrôle tant bien que mal (au premier tour j’ai cru que j’allais continuer tout droit et atterrir sur les rails !). Lorsque j’arrive à la côte je fais de toutes petites foulées mais elle est vraiment raide et en haut j’ai un peu plus de mal à repartir. Mais je récupère malgré tout assez vite. Je ne sais pas si je me suis rapprochée de l’équipe qui nous précède. Enfin, j’arrive sur la piste pour un tour presque complet. J’accélère au maximum puis passe le relais (un cierge !) à Solenn. Je termine mon relais en 26’33 soit 20  secondes de moins qu’en 2013.

Après le relais de Solenn nous sommes toujours en 3ème position (forcément vu que Madame n’a pas forcé :-p!) mais Sylvain parvient à rattraper Fred sur sa deuxième boucle et nous terminons donc 2ème. Nous faisons le dernier tour de piste avec lui. Nous avons ensuite le droit à une jolie tasse en plastique noir pour les 50 ans du club de l’ASRD.

Après les récompenses, nous mangeons tous ensemble avec le club de l’ASRD autour d’un barbecue et de nombreux plats préparés par les uns et les autres (salades de riz, de pâtes, quiches, taboulé….). Nous avons passé un très bon moment mais il est vraiment dommage que les clubs des alentours ne soient pas venus participer à cette course vraiment très conviviale ! Nous espérons qu’elle aura tout de même lieu l’an prochain pour revenir avec nos équipes ! Merci à l’ASRD pour cette belle organisation !

Relais de la Rochette, 28/06/2014
Relais de la Rochette, 28/06/2014
Relais de la Rochette, 28/06/2014
Relais de la Rochette, 28/06/2014
Relais de la Rochette, 28/06/2014
Relais de la Rochette, 28/06/2014
Relais de la Rochette, 28/06/2014
Relais de la Rochette, 28/06/2014
Relais de la Rochette, 28/06/2014
Relais de la Rochette, 28/06/2014
Relais de la Rochette, 28/06/2014
Relais de la Rochette, 28/06/2014
Relais de la Rochette, 28/06/2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
moi même si je n'ai pas couru je me suis bien marré et bien mangé aussi, merci à tous nos amis pour cette belle organisation et tant pis pour les absents, moi je dit faut le refaire l'année prochaine, ça vaut le coup!!! bravo à tous, coureurs, organisateurs et spectateurs !!!
Répondre
S
tout le monde était content d'être là malgré le mauvais temps! <br /> j'espère que l'année prochaine l'ASRD fêtera ses 51 ans avec le relais!! :-P
S
Ah bah j'ai rien compris moi... Je croyais qu'on était 3ème... Bon, binh, il y aura une erreur sur mon blog alors! ^^ J'ai pas forcé parce que je ne voulais pas mettre la misère au club de Melun... Ils étaient parti en tête donc je pense que si je l'ai avait doublé, ils n'auraient pas été contents!! ^^ Sinon, c'est vrai qu'on a bien mangé!!! :)
Répondre
S
bah oui on a fini 2ème!!! pppppfffff! t'as rien suivi!!!
E
c'est dommage qu'il y ait eu si peu d'équipes mais tant pis pour les absents car on c'est vraiment bien amusé et l'ambiance était géniale.Nous avons passé une excellente soirée très conviviale et nous espérons recommencer l'année prochaine! Encore un grand MERCI à toute l'équipe de l'ASRD ..............
Répondre
S
oui dommage pour le nombre d'équipes! Mais les gens ont loupé quelque chose! tant pis pour eux!