Deuxième participation à la course de Moret Seine et Loing. Je l’ai faite il y a 4 ans mais je dois dire que je ne me souviens pas vraiment du parcours.

Le temps annoncé pour cette journée de mi-mai est de la pluie sous forme d’averses orageuses mais au lever à 7h le ciel est plutôt dégagé. Du coup j’hésite entre le t-shirt à manches courtes et celui à manches longues. Mais comme le départ (qui se fait à Ecuelles) n’est pas au même endroit que l’arrivée (qui est sur la piste de Champagne-sur-Seine) et qu’il nous faudra prendre une navette pour atteindre la ligne de départ, je décide de mettre celui à manches longues. Si j’ai trop chaud je pourrai toujours relever les manches. Nous partons de la maison aux alentours de 8h15. Cinq coureurs du club nous suivent dans une voiture mais après une dizaine de minutes on s’aperçoit qu’ils ne sont plus derrière… ! Où sont-ils ? On apprend par sms que l’un d’eux à oublier ses papiers ! Bravo Pascal !! ;-)

Nous continuons donc la route seuls en se donnant rendez-vous sur la ligne de départ (mais finalement on va vite se retrouver à l’arrivée au retrait des dossards). Nous prenons tous ensemble la navette vers 9h15 et lorsque nous approchons du lieu de départ, il pleut de plus en plus ! Je suis bien contente d’avoir opté pour le t-shirt à manches longues ! Je n’ai pas envie de descendre du car, il fait chaud au moins ! Nous arrivons à Ecuelles à 9h30. Encore 30’ à attendre sous une pluie battante et glaciale que le départ soit donné ! Nous trottinons pour tenter de nous réchauffer mais je suis totalement gelée, je n’arrive même plus à bouger mes doigts ! Nous sommes trempés et frigorifiés à cause de la pluie et du vent ! D’ailleurs nous sommes quasiment les seules à nous échauffer, tous les coureurs sont plus ou moins à l’abri. Malgré l’échauffement je n’ai absolument pas réussi à me réchauffer. Une fois sur la ligne de départ, nous sautons tous sur place pour essayer de nous maintenir un peu chaud mais l’attente est longue quand on a froid ! Enfin, le départ est donné. Je ne m’emballe pas car le départ est en descente. Au km 1 nous commençons à longer le Loing et j’aperçois Lise et Manu qui m’encouragent.

Jusqu’au 3ème kilomètre il pleut bien et tout à coup, ça s’arrête ! Youpiiiiii ! A ce moment là nous sommes dans Moret. Je finis par doubler une fille de Nemours Saint Pierre qui était devant moi mais je ne sais pas du tout combien je suis (minimum 3ème car il y a Soraya et Solenn devant).

Un peu avant le km 5 ça monte légèrement (je me souvenais de ce passage mais je croyais que ça montait beaucoup plus que ça !), je me retourne pour voir s’il y a des filles qui me suivent mais la seule chose que je remarque c’est le ciel noir ! Oulala ! J’espère que c’est ce qui vient de passer sinon on va encore se prendre une belle averse ! Quelques rayons de soleil viennent nous réchauffer et nous sécher un peu ! C’est agréable !

Après cette moitié de parcours, nous empruntons un sentier qui nous amène un peu avant le 8ème kilomètre. Au km 7 un monsieur m’annonce 3ème ! Cool, je sais enfin ma place chez les féminines. Mon chrono, un peu moyen, est inférieur à 45’ pour le moment, du coup je me concentre sur cette troisième place. A la sortie de ce chemin je rattrape Olivier mais la montée du pont au km 8 le fait décrocher. J’ai pu m’apercevoir entre temps qu’aucune fille ne me talonnait.

Après la montée du pont, nous descendons un peu et une dame m’annonce 4ème femme ! Bizarre, je ne me suis pas fait doubler. Je suis 3ème ou 4ème ? :-/ Mon enthousiasme baisse un peu. Une place au pied du podium serait vraiment dommage !

N’étant pas partie trop vite, je me suis sentie bien pendant tout le parcours et l’annonce de mon éventuelle troisième place m’a encore plus motivée. Du coup je parviens à relancer un peu sur les derniers kilomètres. Vers le 9ème j’aperçois Ambre qui m’encourage. On m’annonce encore 3 puis 4ème…Ce dernier kilomètre me parait un peu long, je n’arrive pas à savoir où on en est. Enfin, la piste se profile. J’accélère à peine n’ayant pas la notion du chrono et aucune place à sauver.

Je termine en 44’21, je suis 93/379 au scratch, 3/43 seniors et bien 4ème femme/104. Donc finalement au pied du podium chez les femmes ! Dommage pour moi ! :-/

Je n’ai pas vraiment vu le parcours passé, c’est donc qu’il est agréable. Je pense que le vent et la pluie ont rendu les premiers kilomètres un peu difficiles. Avec un temps plus clément, le chrono aurait probablement été légèrement inférieur.

Les foulées de Moret Seine et Loing, Champagne sur Seine, le 11/05/2014
Les foulées de Moret Seine et Loing, Champagne sur Seine, le 11/05/2014Les foulées de Moret Seine et Loing, Champagne sur Seine, le 11/05/2014
Les foulées de Moret Seine et Loing, Champagne sur Seine, le 11/05/2014Les foulées de Moret Seine et Loing, Champagne sur Seine, le 11/05/2014
Retour à l'accueil